Publié le : 22/09/2017 à 15h40

L'interdiction de vapoter dans certains lieux à partir du 1er octobre

A partir du 1er octobre, l'utilisation des cigarettes électroniques (« vapotage ») sera interdite dans les établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs, dans les moyens de transport collectif fermés ainsi que dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif.

Cette interdiction ne concerne pas les lieux accueillant du public de type bars, restaurants, hôtels…

(Décret n° 2017-633 du 25 avril 2017 relatif aux conditions d'application de l'interdiction de vapoter dans certains lieux à usage collectif)

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.