Publié le : 06/02/2017 à 17h04

Election présidentielle : précisions sur l'envoi des formulaires de présentation aux élus

Une circulaire ministérielle du 27 janvier 2017 apporte un certain nombre de précisions sur l'envoi des formulaires de présentation d'un candidat.

Voici quelques points importants à noter :

- Il est obligatoire d'utiliser le formulaire et l'enveloppe qui seront adressés par les services de l'Etat à compter de la publication du décret convoquant les électeurs,

- Pour les maires, les formulaires et enveloppes sont expédiés à la mairie ; les élus non maires les recevront à leur adresse personnelle,

- Si un maire a plusieurs mandats, il recevra le formulaire en tant que maire (il ne reçoit qu'un seul formulaire),

- Le formulaire doit être signé personnellement de manière manuscrite et comporter le sceau de la mairie,

- Il faut envoyer soi même sa présentation (il n'est plus possible de confier sa présentation aux représentants du candidat qu'on souhaite parrainer),

- La présentation doit être adressée par voie postale uniquement et doit arriver au plus tard le 17 mars : il faut donc anticiper les délais d'acheminement pour que la présentation arrive dans les délais.

L'ensemble des parrainages (validés par le Conseil constitutionnel) sera publié, au fur et à mesure de leur réception, deux fois par semaine les mardis et vendredis.

Pour plus d'informations, vous pouvez également lire l'article publié dans le Maire-info du 6 février 2017 "Parrainages : nouvelles précisions importantes"

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.